Conseils d'utilisation

Conseils d'utilisation

Les poupées réalistes DSDOLL sont recouvertes de silicone Platinum qui simule les détails d'un véritable corps humain.
La couche cutanée de la silicone peut s'abîmer prématurément si les poupées ne sont pas utilisées ou déplacées correctement.
Généralités

Silicone

Les poupées réalistes DSDOLL sont recouvertes de silicone Platinum qui simule les détails d'un véritable corps humain.

La couche cutanée de la silicone peut s'abîmer prématurément si les poupées ne sont pas utilisées ou déplacées correctement.

Les poupées sont réparables gratuitement(hors frais d'expédition) pendants les six premiers mois qui suivent l'achat à la date livraison, cependant, la silicone étant un matériau qui ne peut pas être remodelé, une réparation peut laisser une légère cicatrice à l'endroit de l'intervention.

Dans le même temps, tous les clients qui ont acheté nos poupées peuvent profiter d'un remaquillage gratuit(hors frais d'expédition) pendants les six premiers mois qui suivent l'achat, à la date livraison.

 

Articulations

Les poupées réalistes DSDOLL sont articulées et peuvent reproduire la plupart des mouvements humains.

Les articulations sont freinées et permettent de maintenir certaines poses, cependant, pour éviter quelles s'assouplissent prématurément, il est déconseillé de les solliciter fréquemment.

Mis à part pour un problème initiale lié à la fabrication, nous ne pouvons pas accepter un retour pour un motif de remplacement d'une articulation.

 

Cicatrices

Les poupées réalistes DSDOLL ont des petites cicatrices aux endroits de fixation du squelette dans le moule, placées sur les épaules, sous les poignets, dans le dos et sous les talons.

Ces cicatrices sont normales et inévitables, et elles n'affectent ni la beauté, ni l'utilisation des poupées.

Mouvements humains

Les poupées réalistes DSDOL sont articulées grâce à un squelette recouvert de silicone, simulant la plupart des mouvements d'un véritable corps humain.

En raison des caractéristiques de la silicone, une utilisation intensive ou un mouvement trop prononcé vers certains angles peuvent entrainer une déchirure de la silicone si vous ne suivez pas nos conseils d'utilisation.

Pour assurer une longévité maximale de votre poupée DSDOLL, vous trouverez ci-dessous les limites d'utilisation pour chaque partie du corps.

 

Tête

La tête détachable est reliée à son corps grâce à des connecteurs métalliques permettant un mouvement libre vers la droite et vers la gauche.

Pour éviter que la tête ne se détache du corps, il ne faut pas soulever la poupée par la tête et il faut limiter à 45 degrés maximum, l'inclinaison de la tête vers la droite, vers la gauche, en avant et en arrière.
 

 

 

Epaules et bras

Les bras peuvent être tendus vers l'avant au niveau de la poitrine à environs 60 degrés et être repliés vers l'arrière de 5 à 10 degrés.

Ils peuvent être inclinés latéralement des deux côtés jusqu'au niveau de la poitrine, soit environs 60 degrés.

Lorsque les bras sont repliés vers le Thorax, ils ne doivent pas dépasser la poitrine, ce qui représente 15 degrés vers l'intérieur.
 

 

Avants bras et les poignets

L'avant bras de nos poupées peuvent comme pour un humain tourner de 60 degrés et se plier de 90 degrés vers l'intérieur et des butées empêchent que l'avant bras ne se pli pas vers l'arrière.

Les poignets peuvent indépendamment se plier de haut en bas avec un angle maximal de 45 degrés.
 

 

Tour de taille

Les poupées DSDOLL peuvent s'incliner au niveau de la ceinture vers la gauche et vers la droite dans la limite de 30 degrés, et peuvent fléchir vers l'avant et vers l'arrière d'environs 40 degrés.

Un mouvement combiné droite/gauche avec avant/arrière autorise un angle maximal de 20 degrés.
 

 

Hanches et Cuisses

Les cuisses des poupées DSDOLL peuvent se lever vers l'avant de 130 degrés par paire, et de 100 degrés par mouvement indépendant (1 seule jambe).

Les cuisses peuvent s'écarter latéralement de 50 degrés vers l'extérieur du corps et de 15 degrés vers l'intérieur.

Un mouvement combiné LEVER avec ECARTER autorise un angle maximal de 90 degrés vers l'extérieur du corps et de 15 degrés vers l'intérieur.
   

 

Genoux et chevilles

Les jambes peuvent fléchir de 120 degrés vers l'arrière et des butées empêchent que les jambes ne fléchissent vers l'avant. Nous recommandons d'éviter de dépasser fréquemment une flexion de 100 degré.

Les chevilles sont équipées de butées pour limiter les mouvements de haut en bas à 45 degrés.
 

 

Recommandations

Bien que les poupées DSDOLL puissent autoriser une multitude de mouvements, nous conseillons de ne pas atteindre fréquemment les seuils maximums indiqués pour éviter une usure prématurée et des déchirures de la silicone.

Entretien

La silicone utilisée pour simuler la vrai peau humaine des poupées DSDOLL est non toxique et sans odeur particulière.

Lorsqu'une poupée est stockée pendant une longue période, des mini gouttes d'huile de silicone apparaissent en surface, ce qui est un phénomène normal. Il suffit d'essuyer doucement la surface du corps avec une serviette douce.

Afin de garder une bonne performance de la couche cutanée de la silicone, un nettoyage régulier est conseillé pour éliminer les tâches et la poussière qui s'accumulent au fils du temps.

Les intervalles d'entretien varient selon l'environnement lors de l'utilisation et du lieu de stockage, mais de manière générale, il est préférable de faire au minimum un nettoyage mensuel.

 

Nettoyage du corps.

Tremper une éponge ou une serviette douce dans de l'eau chaude et essuyer doucement la surface du corps, sans appuyer. Si l'eau n'est pas suffisante pour effacer toutes les salissures, utiliser dans un premier temps de l'eau savonneuse*, puis en dernier recours de l'Acétone si une tâche persiste.
*Savon, lessive liquide, shampoing, gel douche ou détergent doux peuvent être utilisés pour le nettoyage.

Une fois la surface du corps sèche, sous poudrer une fine pellicule de Talc sur le corps de la poupée pour la rendre plus douce et plus agréable à caresser.

  Ne pas utiliser de nettoyant corrosif tels que de l'acide, une solution alcaline ou un détergent puissant.

 

Remise en position de la silicone.

Lorsqu'une poupée n'est pas utilisée, il est conseillé de la laisser allongée, dans la même position que lorsqu'elle est sortie d'usine, pour ne pas mettre trop longtemps la silicone en pression.

Si les articulations de la poupée sont conservées pliées pendant une longue période, des plis et des rides peuvent apparaître en surface. Ces plis et rides disparaîtront avec le temps lorsque les articulations resteront dépliées.

Si la poupée reste assise pendant une longue période, des plis horizontaux apparaîtrons sur l'abdomen. Ces plis vont réduire et disparaître avec le temps lorsque la poupée restera allongée.

 

Entretien du maquillage.

Les poupées DSDOLL portent maquillage permanent qui nécessite une attention toute particulière lors le nettoyage. Tremper une éponge ou une serviette douce dans de l'eau chaude et tapoter doucement sans appuyer et sans frotter la partie du visage à nettoyer.

Si l'eau n'est pas suffisante pour effacer les salissures, utiliser de l'eau savonneuse.

Si l'on frotte trop fort sur le maquillage permanent, celui-ci s'estompera rapidement et il sera difficile de retrouver l'aspect d'origine.

Les cils et sourcils étant fragiles, il faut éviter de les frotter ou appuyer dessus, au risque de les endommager.

Appliquer un maquillage provisoire avec par exemple du rouge à lèvres ou du far à joues est tout à fait possible, mais il ne doit pas être trop épais et trop collant.

Pour le démaquillage, l'utilisation d'eau savonneuse ou de Make Up est préconisé, en essuyant tout doucement sans appuyer.

Stockage

Pour protéger les poupées et assurer une longévité maximale, certaines précautions sont nécessaires lors du stockage.

Les recommandations ci-dessous permettent d'éviter le vieillissement prématuré de la silicone et de la structure interne et d'accroitre considérablement la durée de vie des poupées si elle sont respectées.

 

1. Protéger des rayons solaires.

Ne pas laisser une poupée trop longtemps exposée au soleil pour éviter la décoloration.

 

2. Exposition à la poussière.

Protéger au maximum la poupée de la poussière pour éviter qu'elle ne s'accumule par  l'effet de l'électricité statique de la silicone.  Plus la poupée sera recouverte de salissure, plus elle sera délicate à nettoyer.

 

3. Eviter l'humidité.

Une exposition prolongée en milieu humide peut endommager la poupée et faire gonfler ses mousses internes.
Il est possible de la tremper dans l'eau le temps d'un bain mais sans mouiller la jonction entre le cou et la tête.

 

4. Prévenir des tâches cutanées.

Ne pas exposer plus de deux heures une poupée sur une assise teintée, en cuir ou en simili cuir.
Ces matières déteignent rapidement sur la silicone et pénètrent irrémédiablement en profondeur.

 

5. Température de stockage.

Ne pas placer une poupée devant une cheminée, un insert ou un radiateur pour éviter de fondre les mousses internes.
Si l'hiver, la température de la poupée est trop basse pour une utilisation, utiliser une couverture chauffante réglée tiède pour remonter la température corporelle de la poupée.

 

6. Pas de charges.

Ne pas compresser la surface de la poupée en posant une charge lourde durant une longue période. La compression à long terme déformera la silicone et les mousses internes.

 

7. Pas de posture extrême pendant une longue période.

La poupée doit être stockée dans une position normal, sans compresser ou étirer la silicone pour éviter les déchirures (consulter les limites des mouvements humains).

 

8. Pas d'exposition devant des enfants.

Les poupées réalistes DSDOLL sont des poupées à usage sexuel et doivent être cachés de la vue et du contact des mineurs.

Vêtements

Les membres d'une poupée en silicone peuvent  s'articuler, mais jusqu'à une certaine limite dans les mouvements.

De plus, lorsque l'on habille une poupée, il faut protéger la couche cutanée de la silicone pour éviter quelle ne se déchire par frottement.

 

1. Prévention contre l'adhérence.

La surface de la silicone étant plutôt collante, appliquer du Talc ou de la poudre de bain sur le corps avant d'habiller la poupée.

Si il y a trop d'électricité statique, il est possible d'utiliser un spray pour la limiter, mais avec modération.

 

2. Empêcher trop de flexion dans les membres.

Lorsque l'on habille une poupée, il ne faut pas trop lever les bras et suivre les recommandations sous la catégorie "mouvements humains".

 

3.Retirer la tête.

Lorsque l'on enfile un manteau ou certains vêtement serrés, il est judicieux de retirer la tête pour faciliter l'habillement.

 

4. Attention aux rayures.

Il faut faire attention de ne pas raccrocher la silicone avec des scratchs, des boutons, des boucles de ceinture, des chaines ou des bijoux.

 

5. Piercing.

Il faudra être vigilant et ne pas raccrocher le piercing pour éviter de déchirer la silicone.

Pour mettre des piercings ou des boucles d'oreilles, il faut faire un avant trou (max 0.5) avec une aiguille mais il ne faut pas utiliser d'objets tranchants (couteau, cutter).

 

6. Forme des vêtements.

Ne pas laisser longtemps habillé une poupée avec des vêtements trop serrés pour éviter de comprimer la silicone.

Si le vêtement est trop serré, ne pas insister car tous les vêtements ne sont pas compatibles avec une poupée en silicone.

 

7. Eviter la déteinte.

Attention à certains vêtements en cuir artificiel teint ou d'autres matériaux de cuir colorés à l'huile qui peuvent déteindre et s'infiltrer à l'intérieur du silicone après contact à long terme.

Tout vêtement neufs et colorés, doivent être laver une fois avant d'êtres mis au contact de la silicone.

Réparation

Les produits à base de silicone sont très souples et peuvent se déchirer lorsque l'on ne les plis pas correctement.

A l'utilisation, il ne faut pas toucher la silicone avec des objets pointus ou coupants.

Si une incision est faite dans la silicone, la coupure va s'augmenter progressivement et si elle n'est pas collée rapidement avec un kit de réparation, elle va s'ouvrir entièrement.

 

Réparer une poupée soi-même :

Pour réparer efficacement les petites coupures de la silicone, nous conseillons le kit de réparation compatible avec toutes les poupées DSDOLL et nous demander comment l'utiliser.

L'utilisation sera différente selon la partie du corps où est située la déchirure.

 

Retour à l'usine pour révision :

Si le dommage est relativement grave et ne peut être réparé par soi-même ou si le client ressent beaucoup de difficulté à réparer sa poupée, la poupée peut être envoyée à l'usine pour une réparation.

Les poupées sont réparables gratuitement(hors frais d'expédition) pendants les six premiers mois qui suivent l'achat à la date livraison, cependant, la silicone étant un matériau qui ne peut pas être remodelé, une réparation peut laisser une légère cicatrice à l'endroit de l'intervention.