Entretien

La silicone utilisée pour simuler la vrai peau humaine des poupées DSDOLL est non toxique et sans odeur particulière.

Lorsqu'une poupée est stockée pendant une longue période, des mini gouttes d'huile de silicone apparaissent en surface, ce qui est un phénomène normal. Il suffit d'essuyer doucement la surface du corps avec une serviette douce.

Afin de garder une bonne performance de la couche cutanée de la silicone, un nettoyage régulier est conseillé pour éliminer les tâches et la poussière qui s'accumulent au fils du temps.

Les intervalles d'entretien varient selon l'environnement lors de l'utilisation et du lieu de stockage, mais de manière générale, il est préférable de faire au minimum un nettoyage mensuel.

 

Nettoyage du corps.

Tremper une éponge ou une serviette douce dans de l'eau chaude et essuyer doucement la surface du corps, sans appuyer. Si l'eau n'est pas suffisante pour effacer toutes les salissures, utiliser dans un premier temps de l'eau savonneuse*, puis en dernier recours de l'Acétone si une tâche persiste.
*Savon, lessive liquide, shampoing, gel douche ou détergent doux peuvent être utilisés pour le nettoyage.

Une fois la surface du corps sèche, sous poudrer une fine pellicule de Talc sur le corps de la poupée pour la rendre plus douce et plus agréable à caresser.

  Ne pas utiliser de nettoyant corrosif tels que de l'acide, une solution alcaline ou un détergent puissant.

 

Remise en position de la silicone.

Lorsqu'une poupée n'est pas utilisée, il est conseillé de la laisser allongée, dans la même position que lorsqu'elle est sortie d'usine, pour ne pas mettre trop longtemps la silicone en pression.

Si les articulations de la poupée sont conservées pliées pendant une longue période, des plis et des rides peuvent apparaître en surface. Ces plis et rides disparaîtront avec le temps lorsque les articulations resteront dépliées.

Si la poupée reste assise pendant une longue période, des plis horizontaux apparaîtrons sur l'abdomen. Ces plis vont réduire et disparaître avec le temps lorsque la poupée restera allongée.

 

Entretien du maquillage.

Les poupées DSDOLL portent maquillage permanent qui nécessite une attention toute particulière lors le nettoyage. Tremper une éponge ou une serviette douce dans de l'eau chaude et tapoter doucement sans appuyer et sans frotter la partie du visage à nettoyer.

Si l'eau n'est pas suffisante pour effacer les salissures, utiliser de l'eau savonneuse.

Si l'on frotte trop fort sur le maquillage permanent, celui-ci s'estompera rapidement et il sera difficile de retrouver l'aspect d'origine.

Les cils et sourcils étant fragiles, il faut éviter de les frotter ou appuyer dessus, au risque de les endommager.

Appliquer un maquillage provisoire avec par exemple du rouge à lèvres ou du far à joues est tout à fait possible, mais il ne doit pas être trop épais et trop collant.

Pour le démaquillage, l'utilisation d'eau savonneuse ou de Make Up est préconisé, en essuyant tout doucement sans appuyer.
  • Visualiser en :
  • Liste
  • Grille
Nombre par page :