Mouvements humains

Les poupées réalistes DSDOL sont articulées grâce à un squelette recouvert de silicone, simulant la plupart des mouvements d'un véritable corps humain.

En raison des caractéristiques de la silicone, une utilisation intensive ou un mouvement trop prononcé vers certains angles peuvent entrainer une déchirure de la silicone si vous ne suivez pas nos conseils d'utilisation.

Pour assurer une longévité maximale de votre poupée DSDOLL, vous trouverez ci-dessous les limites d'utilisation pour chaque partie du corps.

 

Tête

La tête détachable est reliée à son corps grâce à des connecteurs métalliques permettant un mouvement libre vers la droite et vers la gauche.

Pour éviter que la tête ne se détache du corps, il ne faut pas soulever la poupée par la tête et il faut limiter à 45 degrés maximum, l'inclinaison de la tête vers la droite, vers la gauche, en avant et en arrière.
 

 

 

Epaules et bras

Les bras peuvent être tendus vers l'avant au niveau de la poitrine à environs 60 degrés et être repliés vers l'arrière de 5 à 10 degrés.

Ils peuvent être inclinés latéralement des deux côtés jusqu'au niveau de la poitrine, soit environs 60 degrés.

Lorsque les bras sont repliés vers le Thorax, ils ne doivent pas dépasser la poitrine, ce qui représente 15 degrés vers l'intérieur.
 

 

Avants bras et les poignets

L'avant bras de nos poupées peuvent comme pour un humain tourner de 60 degrés et se plier de 90 degrés vers l'intérieur et des butées empêchent que l'avant bras ne se pli pas vers l'arrière.

Les poignets peuvent indépendamment se plier de haut en bas avec un angle maximal de 45 degrés.
 

 

Tour de taille

Les poupées DSDOLL peuvent s'incliner au niveau de la ceinture vers la gauche et vers la droite dans la limite de 30 degrés, et peuvent fléchir vers l'avant et vers l'arrière d'environs 40 degrés.

Un mouvement combiné droite/gauche avec avant/arrière autorise un angle maximal de 20 degrés.
 

 

Hanches et Cuisses

Les cuisses des poupées DSDOLL peuvent se lever vers l'avant de 130 degrés par paire, et de 100 degrés par mouvement indépendant (1 seule jambe).

Les cuisses peuvent s'écarter latéralement de 50 degrés vers l'extérieur du corps et de 15 degrés vers l'intérieur.

Un mouvement combiné LEVER avec ECARTER autorise un angle maximal de 90 degrés vers l'extérieur du corps et de 15 degrés vers l'intérieur.
   

 

Genoux et chevilles

Les jambes peuvent fléchir de 120 degrés vers l'arrière et des butées empêchent que les jambes ne fléchissent vers l'avant. Nous recommandons d'éviter de dépasser fréquemment une flexion de 100 degré.

Les chevilles sont équipées de butées pour limiter les mouvements de haut en bas à 45 degrés.
 

 

Recommandations

Bien que les poupées DSDOLL puissent autoriser une multitude de mouvements, nous conseillons de ne pas atteindre fréquemment les seuils maximums indiqués pour éviter une usure prématurée et des déchirures de la silicone.